Annuaire AccrochCoeur - Outil de recherche et de référencement des prestataires de la fête

Photographe événementiel

Avec la mode du selfie et les appareils photo numérique, par l’habitude du geste il est maintenant largement admis que la photographie est à la portée de tous et que tout le monde peut s’improviser expert photographe. Même s’il est vrai qu’un simple clique sur l’appareil permet de capturer des images, il est de la responsabilité d’un photographe professionnel ou amateur d’immortaliser les meilleurs moments d’émotion ou les plus caucasses avec des images d'une excellente qualité.


Hormis votre conjoint, votre alliance et les photos seront les plus inestimables souvenirs de votre journée de mariage à transmettre de génération en génération. Par conséquence, si vous vous trouvez dans la même galère que de nombreux couples, l’annuaire Accroch-Coeur partage avec les internautes le carnet d’adresses des gardiens de vos plus précieux souvenirs.


Comment choisir votre prestataire ?


Que ce soit le studio photographe de votre quartier ou des plus jeunes dénichés sur le Web, ils sont tous prêts à relever le défi, mais comment allez-vous choisir le prestataire (freelance, artisan ou amateur) correspondant à votre style et à votre budget ?


Déterminez votre style


La meilleure façon de trouver votre prestataire, quelque soit le domaine d’activité, est sans aucun doute le bouche-à-bouche. En ce qui concerne la photographie, les albums photos vous permettent de déterminer de choisir l’artisan en fonction de vos goûts et de votre style.


Mais avant de rencontrer le prestataire, il nous semble essentiel d’exprimer vos besoins en fonction de vos goûts. Alors quelles sont vos réponses à ces banales questions : préférez-vous les photos prises sur le vif, une approche plus traditionnelle avec des photos de famille ou plutôt le style glamour d’un photographe de mode.


Organisez un rendez-vous


Maintenant que vous avez une idée plus précise de vos attentes, une fois que vous avez défini le macro planning de votre journée, avant de signer un engagement, organisez un face-à-face d’évaluation du prestataire.


Lors de cet entretien, très rapidement vous devrez savoir si le photographe est disponible à la date de votre cérémonie, combien de temps après l’événement pouvez-vous disposer des tirages papier ou numérique, quel est le délai de rétention des négatifs et qui détient les droits d'auteur.


Avec ces quelques précisions, vous aurez plus d’éléments pour décider du niveau de service souhaité.


En d'autres termes, poser le maximum de questions !


Au-delà de ses compétences techniques, assurez-vous également que la personne soit relativement facile à vivre et qu’elle n’aura pas tendance à stresser les gens pour réaliser la prestation.

Le budget de votre album


Décidez du nombre d'images que vous souhaitez et, c'est la règle d'or de la planification n’oubliez pas de confirmer votre contrat, et 1 à 2 semaines avant le jour J, n’hésiter pas à contacter l’artisan pour fournir les détails de dernières minutes.

Détails : Photographe de mariage Toulouse | Reportage de Mariage 31 et  Midi Pyrénées
Photographe de mariage Toulouse | Reportage de Mariage 31 et Midi Pyrénées

Présentation de Basile Crespin, photographe de mariage sur le sud de la...

Détails : Un Mariage, Une Histoire | Vidéos de mariage
Un Mariage, Une Histoire | Vidéos de mariage

Un Mariage, Une Histoire est le témoin privilégié de l'un des...