Tous les managers le savent bien la réussite d’un projet repose essentiellement sur la préparation sans négliger toutefois les relations humaines au sein des équipes et avec les fournisseurs. Les leaders vous diront que pour l’organisation d’un événement privé les méthodes sont quasi similaires et qu’un consultant suivant les mêmes principes dans la coordination de mariage peut être un acteur clef dans la réussite de votre cérémonie.
En effet, grâce à son expérience et son réseau, votre wedding planner a toute les ficelles du métier pour dénicher les meilleurs prestataires de votre région, insuffler des idées nouvelles de décorations florales de la salle de réception, négocier les contrats avec les différents prestataires et de coordonner l'ensemble de la logistique de sorte que vous soyez capable de vous détendre et de profiter non seulement de votre grand jour, mais d’un processus de planification au top.
Internet et les revues spécialisées dans le mariage regorgent de conseils d’organisation, de questions à poser pour identifier vos prestataires pour organiser votre fête. Après avoir passé en revue les fondamentaux, l’annuaire des mariages Accroch-Coeur vous suggèrent d’autres questions à poser pour vous engager avec un “incroyable partenaire”.
Les instances et médias de communication Légitimement pour l'organisation de l'un des plus beaux jours de leur vie, certains couples souhaitent faire un point hebdomadaire avec leur organisatrice de cérémonie tandis que d’autres personnes engagent un prestataire justement pour éviter le stress des préparatifs.
En toute situation, la communication de face à face est à privilégier, mais rien ne vous empêche d’effectuer quelques points par messagerie ou par téléphone et de convenir des plages horaires pour rester en contact les uns et les autres.
Malgré la meilleure planification de mariage, comme tous projets il faut évaluer les risques et prévoir un plan secours pour limiter les dégâts. En effet que se passerait-il si votre wedding planner se trouvait malade 2 semaines avant le jour J ou bien que les chambres froides de votre traiteur tombent en panne la veille de votre cérémonie. Pour évaluer l’expérience de votre prestataire, demandez simplement son Plan B pour palier un imprévu.