Vêtements personnalisés et sérigraphie chez Zoprodo
Visiter le site : zoprodo.com
Les principaux avantages des encres plastisol sont leur facilité d'utilisation pour les imprimantes textiles et leurs taux de productivité élevés, associés à une bonne opacité des couleurs et à des prix attractifs.
EVJF La surprenante tenue d'enterrement vie de jeune fille
Les préoccupations environnementales antérieures concernant la présence de métaux lourds et de phtalates dans ces encres ont été résolues grâce à la substitution par d'autres pigments et des plastifiants non toxiques. Ce qui reste, c’est l’inquiétude croissante suscitée par le PVC, la résine de base de toutes les encres plastisol classique, en particulier lorsqu’il est en contact direct avec les nourrissons. La pression exercée par les propriétaires de marques de textile, les détaillants et les organisations non gouvernementales pour éliminer le PVC des produits textiles s'est donc intensifiée.
Dans la plupart des cas, les encres à base d'eau ont été l'option privilégiée lors du choix d'encres respectueuses de l'environnement. L'avantage technique majeur des encres à base d'eau est la propriété de pénétrer dans le tissu et de créer un toucher doux pour le produit fini. L'avènement des systèmes à base d'acrylique et de polyuréthane à haute teneur en acrylique a permis d'améliorer l'efficacité de l'impression de vêtements.
Que pensez-vous de l'impact marketing d'un T-shirt personnalisable Bio pour votre évènement ?
Avec l’augmentation rapide de l’utilisation de tissus synthétiques, en particulier pour les vêtements de sport, mais également pour les vêtements de mode, les encres à base de silicone ont trouvé un marché grâce à leur excellente élasticité et leur durabilité. D'un point de vue industriel, toutefois, les encres à base de silicium ne constituent pas un choix idéal, car ce sont des systèmes à deux composants qui doivent être utilisés dans un laps de temps limité (durée de vie en pot) après le mélange et qui nécessitent un durcissement intermédiaire entre les applications couleur. Les taux de productivité sont donc faibles et, combinés avec leur coût élevé, leur rapport coût-efficacité global est faible.