Que ce soit pour un bijou fantaisie ou d’un chef d’œuvre de la joaillerie orné de pierres naturelles, depuis leur plus tendre enfance les femmes aiment la beauté des bijoux en or, l’éclat et la beauté d’un diamant ou d’une perle. Et pour preuve, à toutes les fêtes ou événement les bijoux sont un véritable spectacle pour les yeux.
Est-ce un effet de mode ou un phénomène purement économique ?
Le port de la bague symbolise également un engagement que se font un couple lors de leur mariage et accrochez-vous bien, j’ai pu lire dans une encyclopédie collaborative que cette coutume de porter une alliance à l’annulaire de la main gauche remonte tout de même au XVIe et XVIIe siècles en France.
Malgré tout votre enthousiasme pour offrir un bijou à la fille de vos rêves, il est probable qu’une fois chez un bijoutier vous vous retrouviez un peu démuni pour acheter une alliance. Par exemple, si vous envisagez l'achat d’une bague sans votre fiancée, votre choix sera guidé par votre budget évidemment, mais pour conserver l’effet de surprise il vous reste à deviner la taille des doigts ou mieux d’emprunter discrètement un anneau à votre copine.
Dans cet article, ainsi que dans les présentations des prestataires de l’événementiel, vous allez apprendre quelques petits trucs importants pour choisir une bague de fiançailles pour votre bien-aimée. La 1ère règle consiste à sélectionner la bague idéale pour votre femme en fonction de ses goûts et de la taille des doigts.
Tout d’abord une chose est primordiale : la qualité et/ou la rareté n’a pas de prix, mais sachez tout de même que le plus cher n'est pas forcément synonyme d'être le meilleur. Pour l’achat d’un bijou chez un bijoutier ou une boutique de mode, l’annuaire AccrochCoeur suggère plutôt de chercher un artisan chez lequel vous vous sentez à l'aise, où le personnel est agréable et serviable, où le vendeur prendra le temps de vous conseiller.