Annuaire AccrochCoeur - Outil de recherche et de référencement des prestataires de la fête

Quels bijoux porter le jour de votre Mariage ?

La date de votre mariage est arrêtée ! Dès lors, plusieurs questions se posent au moment d’envoyer les faire-part et peut-être même un peu avant. En effet, très rapidement les futurs mariés doivent s'occuper de choisir un maître de la gastronomie, de l'hébergement des invités, mais également de leurs tenues : quel style veulent-ils donner à leur cérémonie : champêtre, classique, glamour, original ...?


L’écrin de bijoux de mariage


En cette occasion aucun fashion faux pas n'est permis, la gente féminine en particulier est impitoyable et ne manquera pas de les souligner.


Quel collier porter ?


rose%C2%B4e%20du%20matin%20collier%20chi

Avant tout, il existe une règle d'or : si votre robe comporte beaucoup de dentelles, de brillants, de strass, de volants... mieux vaut opter pour la simplicité et des bijoux pas trop chargés. Pour le jour de vos noces, pas de bijoux tape-à-l’œil, cherchez plutôt à adopter un look distingué, chaleureux avec un ou deux bijoux sobres qui se détacheront de l'ensemble de votre tenue avec harmonie. Tout le secret est là !


Par ailleurs, choisissez des éléments délicats, fins, raffinés et de grande qualité : cristal de Swarovski, argent, or, perles d'eau douce ou nacrées, quelques strass et cabochons iridescents ...


Mieux vaut choisir peu ou même un seul bijou de mariage : la sobriété et le chic suffiront à vous mettre en valeur. « Trop d'apparats » tuent l'apparat.


La forme du décolleté est à prendre en compte avant tout. Si celui-ci est prononcé, mieux vaut choisir un bijou de taille moyenne, ce sera plus harmonieux. Par contre, pour une robe sans décolleté, mieux vaut miser sur le port de boucles d'oreilles discrètes ou de tailles moyennes qui sublimeront votre visage en leur apportant une touche de couleur.


Avec une robe comportant un bustier droit, tout est permis : les colliers asymétriques ou ronds seront très jolis. Pour ma part, ma préférence va aux colliers de perles nacrées aux teintes douces et pastel : ivoire, champêtre, rose pâle ou vert d'eau assortis à la couleur de vos yeux. Si vous apportez une touche de couleur, n'oubliez pas de l'assortir avec votre bouquet et vos chaussures.


Les perles nacrées assorties de cabochons en cristal de Swarovski ou de quelques strass blancs apporteront beaucoup de romantisme et de chic à votre robe. Selon la forme de votre décolleté, vous en trouverez de diverses formes. Avec un décolleté en V, un collier de perles en Y avec une perle nacrée en forme de poire tombant juste au creux de la poitrine sera très joli.


Par contre, si vous appréciez les sautoirs, ils feront merveille avec un décolleté cache-cœur.


Les boucles d'oreilles


Je ne recommande pas le port de boucles d'oreilles si vous portez déjà un collier, sous peine d'avoir un look trop chargé. Toutefois, si vous êtes une inconditionnelle des grandes boucles d'oreilles «chandelier» ornées de perles et briolettes de cristal, alors, oubliez le collier. Sachez que les puces d'oreilles et diamants conviendront toujours au style de votre robe.


Sinon, les bandeaux, diadèmes et peignes de mariage sont d'actualité ces dernières années. Toutefois, choisissez-les avec parcimonie car les associer à un voile peut s'avérer un véritable casse-tête.


N'oubliez pas qu'en ce jour unique, tous les invités ne doivent remarquer que vous, les bijoux ne sont là que pour vous sublimer mais ce n'est pas eux la vedette de la cérémonie !


Faîtes preuve de romantisme, de simplicité et de chic et n'oubliez pas qu'en ce jour unique, vous devez laisser vos doigts nus pour mettre en valeur votre bague de fiançailles et votre alliance. Ainsi la signification du mariage prend tout sens.


Les bracelets


Un bracelet fin avec une jolie chaîne argentée ou dorée orné de quelques perles nacrées suffira. Si vous appréciez les bracelets manchettes larges d'un style baroque avec de la dentelle et des perles, je vous conseille de les porter au poignet droit et dans ce cas-là, d'oublier le collier.


« Avec un bijou bien choisi pour votre Mariage, vous brillerez de mille feux !

La joie, le bonheur partagé et l'Amour feront de ce jour unique le plus beau jour de votre vie ».



6
07-07-2015
0.0/5 pour 0 note

Informations sur la société: Quels bijoux porter le jour de votre Mariage ?

38080
Saint-Marcel Bel Accueil

Thématique connexe de Quels bijoux porter le jour de votre Mariage ?

Ecrin de bijoux, la bague de fiançailles
Dans cette nouvelle, je m'adresse tout particulièrement aux Messieurs car depuis des temps...
Ecrin de bijoux, Atelier de bijoux de mariage et cocktail
Aussi loin que je puisse remonter dans le temps, je suis attirée depuis toujours par toute...
Bijoutier Langlois, Bague de mariage Québec
Avez-vous déjà pensé à sceller votre amour avec votre partenaire de...