Annuaire AccrochCoeur - Outil de recherche et de référencement des prestataires de la fête

Comment organiser une Fête d'Anniversaire d’enfant

Les fêtes pour les jeunes sont certainement les plus belles heures de l’enfance, avec de la joie et des éclats de rire, mais ce sont de véritable casse-tête pour les adultes. Pour orchestrer chaque minute de cet évènement, les parents doivent planifier les différentes phases importantes de la journée.


Asseyez-vous avec votre enfant et faites un brainstorming sur un tableau de toutes les idées qui vous passent par la tête et que vous aimez tous les deux.


L’ordonnancement de l’organisation des festivités


Différents paramètres sont à prendre en considération dans votre liste d’actions en fonction de l’âge de votre blondinet, mais que diriez-vous de commencer par convenir d’un thème cela nous permettrait de rechercher un style de cartes d’invitation, une décoration et des idées de divertissement.


Voilà, ces quelques mots définissent l’ambiance, mais également les étapes de l’anniversaire !


Les bases chronologiques de la planification d’anniversaire


Sauf, bien entendu, si vous préparez une fête pour des préadolescents, le choix d’un thème avec votre enfant peut vous sembler futile, mais il permet de convenir avec votre enfant du plan de jeu avec certains trucs populaires et génériques comme : les pirates, les fées, les princesses, cow-boys, etc.). Sur cette base, vous pouvez aller piocher sur le net des images pour confectionner vos invitations.


Finaliser les détails de l’invitation au goûter de ses 8 ans


Essayez de déterminer la durée de cette récréation entre amis. Vous vous en doutez, celle-ci est variable en fonction de chaque tranche d’âge, mais une bonne règle est d’évaluer au bout de combien de temps votre enfant devient plus difficilement gérable, cette estimation vous permet ainsi de déterminer le créneau horaire. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à déterminer le jour en pensant aux repas de famille au toutes autres contraintes afin de planifier votre fête en conséquence.


Sur votre invitation, n’hésitez pas à rappeler l’adresse, la durée ainsi que vos coordonnées téléphoniques, ce que chaque enfant doit apporter (maillot de bain, etc.) et de vive-voix, n’hésitez pas à demander de l’aide à une ou deux mamans pour vous aider à la surveillance.


Trouvez des idées d'activités et faites de quoi manger


Acheter des décorations pour décorer les nappes de table et les différents gâteaux que vous prévoyez de faire.


A table les gloutons !


Une chose est intemporelle : la boisson, les gâteaux et les bonbons. De plus en plus d’enfants sont allergiques, avant de faire cuire vos déserts n’oubliez pas de demander l’avis aux parents à propos des ingrédients qu’un enfant ne supporteraient pas. Ensuite, je vous laisse consulter les blogs des pâtissiers pour dénicher des recettes faciles.


En dépit de ce que la logique nous dicte, les gâteaux ne sont pas assez, vous pouvez mettre à disposition des salades de fruits en complément des autres sucreries et en ce qui concerne les boissons, servez des sirops avec de l’eau ou de la limonade, c’est certainement mieux que les sodas.


Le plan de la salle de jeux


N'ayez pas peur de travailler votre thème, si vous rencontrez un indien dans la partie de votre divertissement, demandez-lui d’aller chercher de l'or dans le bac à sable. Procédez à une chasse au trésor, des indices et un prix final en adéquation avec la thématique.


N'ayez pas peur d'aller au plus simple, de nos jours, les enfants ne connaissent pas forcément les « anciens » jeux. Plutôt habitués aux consoles, les courses relais ou des activités interactives peuvent tout à fait convenir. Cela n’hésite un peu plus de prévoyance, mais la création d’un bijou en perles ou bien la décoration des boites de conserve du chamboule-tout avec une tête de clown peut-être tout aussi amusant.


La fin de la fête


A moins que vous souhaitiez garder tous les enfants à dormir, échanger respectivement avec les parents vos numéros de téléphone portable dans l’hypothèse de retard ou tout autre protocole de sécurité. Et au moment de dire au revoir à tout le monde, rassembler leurs affaires et assurez-vous que les enfants partent avec leurs parents.



0
28-05-2017
0.0/5 pour 0 note

Thématique connexe de Comment organiser une Fête d'Anniversaire d’enfant

Ma Mascotte, fabrication de mascotte et peluche sur mesure.
L’entreprise de supports de communication Ma Mascotte, spécialiste incontournable de...
Le téléphone du Père Noel : pour réussir ses fêtes de Noël en famille
Réussir ses fêtes de Noël en famille n'est pas toujours chose aisée. On...
Annuaire, le partage d’AccrochCoeur avec les copines
En termes de stratégie de référencement, il y a plusieurs écoles et...
djellaba homme femme enfant petit prix
Djellaba shop est une société spécialisée dans la vente de djellabas...
je vends mon livre - Evènemnet faire connaître son livre
Tout au long du temps, les dédicaces de livres ont été utilisées pour...